Petit déjeuner autonomie

Depuis début Mars, Sabah et Anne-Catherine accueillent nos résidents le matin pour le petit-déjeuner autonomie.

Entre 8 et 10 heures, ceux-ci sont invités au buffet en salle-à-manger. Viennoiseries, miches, charcuterie, fromage, petits sucrés, yaourts, et côté boissons : café, thé, chocolat chaud et/ou jus de fruits… Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Dans une ambiance conviviale, les pensionnaires se servent au buffet et s’installent ensemble à table fonction de leurs affinités. Lorsqu’ils ont terminé, ils s’occupent aussi de débarrasser leur vaisselle.

Les objectifs de ce repas sont multiples. Il s’agit autant de prévenir la dépendance des résidents que de favoriser les interactions sociales entre eux, mais aussi de maintenir l’envie et le plaisir de manger ensemble.

Les pensionnaires sont plus qu’enchantés… « C’est un peu comme un petit-déjeuner à l’hotel » disent-ils. Les sourires sont sur tous les visages, l’ambiance est chaleureuse, les échanges sont nombreux… C’est un vrai succès ! Voilà donc une belle initiative qui participe clairement à améliorer la qualité de vie des résidents au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *