Les ateliers culinaires

Nos pensionnaires sont toujours très motivés et enthousiastes lors des ateliers culinaires qui ont lieu une à deux fois par mois.

Au cœur de l’action, ils ont alors la possibilité de faire un peu comme chez eux, en réalisant des petits plats « comme à la maison ».

Au fil des années, la préparation des repas a toujours été un temps fort de la vie quotidienne de chacun. C’est donc un vrai plaisir de pouvoir continuer à exercer les gestes qu’on avait l’habitude de faire chaque jour. Casser des œufs, émincer des légumes, éplucher des carottes, découper des fruits, autant de manipulations qui deviennent parfois compliquées. On tente alors de conserver un maximum les habilités manuelles.

Tous les sens sont en éveils lors de ces après-midi « cuisine ». On retrouve des sensations oubliées, des odeurs particulières, des goûts francs… Sans conteste, les souvenirs resurgissent ! La confiture de maman, les repas en famille, les gaufres de mamy, cette activité est aussi un temps d’échange et de partage autour des plaisirs de la table.

Et puis vient enfin le plaisir de la dégustation, avec la fierté d’avoir participer à la réalisation d’un repas savoureux ou de délicieuses douceurs sucrées.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *