100 ans, ça se fête !

Samedi 31 octobre dernier, Madame Parmentier Renée a eu 100 ans. Il était évident que nous allions marquer le coup à la Résidence ?
Nous avons donc consacré une journée à la fête de notre centenaire !

D’abord, les enfants et petits-enfants de Renée lui ont concocté une petite surprise… Ils ont réunis plusieurs dizaines de photos de son enfance, de ses proches, des souvenirs partagés que nous avons projeté sur l’écran géant dans le salon en présence de l’une de ses filles. Un moment riche en émotions ?

Après l’arrivée en chanson de Renée dans la salle à manger, l’échange de bons vœux, un magnifique bouquet de fleurs et une jolie carte remplies de marques d’affection (confectionnée par les résidents ?), Anne Deville, accordéoniste, a replongé les résidents dans leur jeune temps. Entre bal musette, instrumental et classiques de la chanson française, tout le monde a beaucoup apprécié ce moment.
Monsieur Breels José, très inspiré, lui a également lu un très joli poème qui l’avait écrit ?

Qui dit anniversaire… Dit aussi gâteau : génoise et mousse au chocolat… Un vrai délice ?

Afin de garder de cet après-midi de jolis clichés festifs, nous avons dégainé de comiques accessoires : lunettes, cravates, moustaches ou encore chapeaux colorés… Tout le monde s’est prêté au jeu ?

Ce fut une très agréable journée dont nous gardons tous un très bon souvenir… En particulier Renée ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *